PRÊT POUR LE GRAND VOL
- Stéphane Blanc
- 19 oct. 2017
- 1 min de lecture
Le rêveur: "Je suis au sommet de la rampe de lancement d’un tremplin de ski. Je n’ai pas peur. Je m’élance et vole au-dessus de la piste de réception. Je ne vois pas le point d’arrivée tellement ce tremplin est grand."

Ce rêve montre que le rêveur est prêt pour ce long voyage intérieur, cette plongée dans l'inconscient. Son interprétation, au moment de son apparition, fixe un cadre de confiance pour aborder ce travail de thérapie.
Ce que j’aime dans ce message onirique, c’est sa clarté. Il s’adresse sans détour et simplement à la conscience. Aucune connaissance particulière dans l’interprétation des rêves n’est nécessaire pour saisir son message positif.
Ce rêve est prémonitoire, il peut être réinterprété avec le recul de quelques années de parcours de vie. Chaque détail d’un rêve étant juste et à sa place: ainsi, pourquoi l’inconscient met-il en scène le rêveur dans un sport qu'il n’a jamais pratiqué ?
Le saut à ski demande une concentration intense. Le corps et l’esprit doivent être unis pour coordonner les mouvements du sauteur. Il faut être complètement dans l’ici et maintenant pour réussir une performance. Tout autre approche peut conduire à la chute, à l’accident. Cela pourrait-être le symbole d'un parcours de vie qui suit le chemin. Ce départ dans la psychanalyse va demander une grande attention aux contenus des messages de l’inconscient. Les pensées et les actes doivent être en accord avec cette sagesse intérieure. Tout écart peut être sanctionné par des problèmes psychiques ou physiques.
Comments